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Déménager aux États-Unis

Avez-vous gagné à la Green Card Lottery ? Félicitations, une période passionnante et pleine de changements vous attend ! Nous vous aiderons à planifier au mieux votre déménagement aux États-Unis et vous expliquerons les étapes à suivre avant, pendant et après votre arrivée aux USA.

Avant de partir aux États-Unis

L'immigration aux États-Unis doit être bien planifiée. Il est donc logique de commencer les préparatifs plusieurs mois avant le déménagement effectif aux États-Unis. Appartement, transport de marchandises, vols, documents – il y a beaucoup à organiser !

Rafraîchir les connaissances en anglais

Bien que vous puissiez réaliser votre rêve américain en tant qu'immigrant sans parler anglais, il est certainement utile d'acquérir des compétences linguistiques avant de s'installer aux États-Unis. Suivez un cours d'anglais dans une école de langues ou un community college, ou trouvez un partenaire en tandem avec lequel vous pourrez améliorer vos compétences en matière de conversation. Les applications d'apprentissage des langues vous permettent de tester et d'améliorer vos connaissances de manière flexible, à tout moment et en tout lieu.

Trouver un appartement

Si vous n'avez pas de membres de votre famille ou d'amis chez qui loger pour la première fois, il est conseillé de commencer à chercher en ligne un logement convenable ou un hébergement temporaire quelques semaines avant de partir aux États-Unis.

Les prix de l'immobilier varient considérablement d'un pays à l'autre. Si vous devez généralement mettre la main à la poche pour vous loger dans les grandes villes et les États densément peuplés, vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires dans les régions rurales et moins peuplées.

À moins que vous n'ayez déjà choisi une ville particulière dans laquelle vous souhaitez passer votre vie future, il est préférable d'éviter les contrats de location à long terme, sur plusieurs mois ou années, pour le moment. Cherchez plutôt un contrat dit "au mois" qui vous permettra de rester flexible. Par ailleurs, une chambre Airbnb, une maison de vacances ou un appartement en colocation peuvent vous offrir un premier point de chute après votre déménagement aux États-Unis.

Couple ouvrant des cartons

Se débarrasser de l'ancien

Si vous n'avez pas l'intention de sous-louer votre logement et son mobilier dans votre pays d'origine, le moment est venu de faire le point sur vos biens. Avant de payer des frais de transport et de douane élevés, réfléchissez bien aux objets que vous souhaitez emporter aux États-Unis et à ceux dont vous pouvez vous séparer.

Meubles

Vous pouvez vous débarrasser de la plupart des meubles car vous pouvez acheter n'importe quoi aux États-Unis. À moins qu'il ne s'agisse d'objets de valeur ou d'antiquités, l'achat de nouveaux articles aux États-Unis sera moins coûteux que leur transport.

En outre, vous n'aurez même pas besoin de certains meubles aux États-Unis. Les appartements et maisons américains sont généralement équipés d'une cuisine intégrée, avec des appareils électroménagers. Les chambres à coucher sont équipées d'armoires encastrées et parfois même de placards. Il n'est pas non plus utile d'apporter des matelas, car les dimensions des lits américains diffèrent de celles de nombreux autres pays.

Appareils électriques

Dans le cas des appareils électriques, il n'est guère utile de les transporter aux États-Unis, car le réseau électrique américain fonctionne avec un courant alternatif de 110 volts et une fréquence de 60 hertz, ce qui n'est pas le cas dans les pays européens, par exemple.

Si les petits appareils électriques tels que les ordinateurs portables ou les smartphones peuvent être utilisés sans problème avec un adaptateur, un transformateur supplémentaire est généralement nécessaire pour faire fonctionner les gros appareils ménagers tels que les lave-linge, les lave-vaisselle ou les téléviseurs. Il est donc plus pratique et moins coûteux d'acheter de nouveaux appareils aux États-Unis.

Conseil

Si vous n'êtes pas encore sûr de vouloir rester aux États-Unis pour toujours, louez une unité de self-stockage dans votre pays d'origine et stockez-y vos biens pendant un certain temps.

Véhicules

Les voitures, les motos et les autres véhicules sont souvent des objets précieux dont il est difficile de se séparer. Toutefois, outre les coûts de transport élevés, l'envoi de véhicules aux États-Unis s'accompagne d'un certain nombre d'obstacles supplémentaires.

Si vous optez pour le transport, sachez que vous devrez faire convertir le véhicule aux normes américaines dans un délai d'un an (environ 2 000 à 3 000 dollars). De plus, certains types de véhicules (par exemple, Smart, certains véhicules diesel) ne sont généralement pas immatriculés aux États-Unis.

Vous trouverez toutes les informations importantes sur le site du U.S. Department of Transportation.

Organiser un transport

Après avoir choisi les biens qui vous accompagneront lors de votre déménagement aux États-Unis, il est temps de rechercher une société de transport. Si vous ne vivez pas au Canada ou en Amérique latine, deux options s'offrent à vous pour le transport : le fret aérien ou le conteneur d'expédition.

Fret aérien

Le transport aérien est plus coûteux que le transport maritime, mais il offre de nombreux avantages, surtout si vous ne devez transporter que quelques marchandises. Ainsi, le fret aérien permet d'atteindre tous les États américains, même ceux situés à l'intérieur des terres.

Le délai de livraison est relativement court, de l'ordre de dix à douze jours. Si vous payez le supplément pour un service express, la livraison est même possible en deux ou trois jours. Le prix est calculé en fonction du poids de vos marchandises à transporter.

Conteneur maritime

Le conteneur maritime est le meilleur choix pour transporter de grandes quantités de marchandises. Vous pouvez louer les conteneurs auprès de transitaires internationaux tels que Schenker, Compas International Movers ou ALLIED Forwarding Group.

En règle générale, les entreprises proposent des conteneurs maritimes dans différents formats standard, principalement 20 pieds (33m³), 40 pieds (67m³) et des cubes de 40 pieds de haut (78m³). Peu importe le volume et le poids du conteneur, vous payez toujours le prix fixe du conteneur. Il existe toutefois des différences en matière de service, certaines entreprises vous aidant, par exemple, à effectuer les déclarations en douane ou vous accordant des périodes d'entreposage gratuit de plusieurs semaines si nécessaire.

Si vous décidez d'utiliser un conteneur maritime, n'oubliez pas qu'il peut y avoir des frais supplémentaires pour l'assurance, le matériel d'emballage, le chargement et le déchargement, et le transport ultérieur par voie terrestre.

Voyager avec un animal domestique

Vous souhaitez certainement que votre meilleur ami à fourrure vous accompagne dans votre nouvelle vie. Pour que le déménagement aux États-Unis se passe bien pour votre animal de compagnie, vous devez prendre le temps de préparer le transport et de respecter toutes les conditions d'entrée applicables.

Les chats et les petits chiens peuvent généralement voyager avec vous dans une caisse de transport en cabine, tandis que les plus gros chiens sont transportés dans la soute. Les spécifications exactes concernant la taille et le poids des animaux transportés sont déterminées par chaque compagnie aérienne.

Conseils : animaux de compagnie voyageant en avion

Le voyage en avion – en particulier dans la soute – est synonyme de stress pour votre compagnon à quatre pattes. Suivez donc les conseils suivants pour rendre le vol aussi agréable que possible pour votre animal.

  • Veillez à ce que la boîte de transport soit suffisamment grande (votre animal doit pouvoir s'y allonger et s'y tenir debout confortablement).
  • Laissez votre animal s'asseoir à plusieurs reprises dans la caisse de transport au cours des semaines précédant le voyage, afin qu'il s'y habitue.
  • Mettez une couverture et le jouet préféré de votre animal dans la boîte avec lui.
  • Si possible, réservez un vol direct pour éviter les décollages et les atterrissages multiples, ainsi que le chargement de la caisse de transport dans un autre avion.

En principe, chaque État américain a ses propres conditions d'entrée, qui sont plus ou moins strictes. En règle générale, vous devez cependant apporter :

  • Certificat de santé délivré par le vétérinaire (datant de moins de 30 jours)
  • Permis d'entrée (Veterinary Services VS Form 17-129)
  • Pour les chiens : un vaccin contre la rage (administré au moins 30 jours avant l'arrivée, mais ne datant pas de plus d'un an)
  • Pour certaines espèces : permis supplémentaires délivrés par l'U.S. Fish and Wildlife Service

Dans certains États, les vaccins sont également obligatoires pour les chats. En outre, vous pouvez être tenu de faire examiner votre animal par un vétérinaire après l'entrée sur le territoire. Dans les États et territoires où la réglementation est particulièrement stricte, une quarantaine peut également être imposée.

Pour connaître les réglementations en vigueur concernant l'entrée des animaux de compagnie aux États-Unis, consultez le site web des Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Golden Retriever avec le drapeau des USA

Régler les tâches organisationnelles

Enfin, certaines tâches organisationnelles doivent être accomplies avant de partir aux États-Unis. Avant votre départ, vous devez :

  • vérifier la validité de votre passeport (si nécessaire, demander un nouveau passeport)
  • obtenir des traductions certifiées de documents importants
  • vous désinscrire auprès du Civil Registration Office informez le bureau des pensions de votre déménagement aux États-Unis
  • informez le bureau des impôts de votre déménagement aux États-Unis
  • résilier les contrats (électricité, internet, téléphone portable) et les abonnements
  • établir un mandat de réexpédition pour votre courrier
  • souscrire une assurance maladie pour votre séjour à l'étranger
  • souscrire une assurance voyage
  • réserver un vol

Voyager aux États-Unis

Votre déménagement aux États-Unis est désormais imminent. Pour éviter tout problème, il est temps de procéder à une dernière vérification de tous les documents importants et de vos bagages, ainsi qu'à un dernier examen des conditions d'entrée en vigueur aux États-Unis.

Check-list des documents

Vous aurez besoin de certains documents importants dès votre entrée dans le pays, d'autres seulement après votre arrivée. Mais une fois aux États-Unis, vous ne pourrez pas obtenir facilement ces documents auprès des autorités. C'est pourquoi vous devez tout vérifier soigneusement avant de partir. N'oubliez pas non plus de faire traduire en anglais tous les documents importants !

Ces documents doivent se trouver dans vos bagages, pour vous et pour chaque personne voyageant avec vous :

  • carte d'identité
  • passeport
  • Green Card (si elle existe déjà) ou visa
  • permis de conduire (si nécessaire, également un permis de conduire international)
  • traduction certifiée conforme de l'acte de naissance
  • traduction certifiée des certificats de scolarité et de travail
  • certificat de vaccination internationale et autres documents médicaux
  • documents d'assurance
  • preuve de l'existence de comptes dans le pays d'origine
  • déclarations fiscales et documents financiers importants
  • le cas échéant, certificat de mariage, certificat de divorce
  • le cas échéant, les certificats de garde
  • le cas échéant, le certificat de vaccination et les documents médicaux de votre animal de compagnie

Conseil

Faites plusieurs copies de vos documents et répartissez-les dans plusieurs valises et cartons. Pour minimiser le risque de perte, emportez toujours les originaux des documents les plus importants dans votre bagage à main.

Check-list pour les bagages

Les douaniers américains sont connus pour être particulièrement stricts. Pour éviter tout problème à l'entrée aux États-Unis, informez-vous bien, peu avant votre départ, sur les règles d'importation en vigueur.

Certains produits et articles ne peuvent être introduits aux États-Unis en franchise de droits de douane que dans certaines quantités et sous certaines conditions. Par exemple, c'est le cas pour :

  • Argent : les espèces et autres moyens de paiement (chèques de voyage, obligations) jusqu'à 10 000 dollars sont exonérés de droits de douane.
  • Alcool (à l'exception de l'absinthe) : un litre par adulte de 21 ans et plus est exonéré de droits de douane.
  • Chocolats fourrés à la liqueur : transport dans l'emballage d'origine autorisé dans les bagages enregistrés.
  • Tabac : 200 cigarettes, 100 cigarillos, 50 cigares ou 250 g de tabac en vrac par adulte sont exonérés de droits de douane.
  • Médicaments délivrés sur ordonnance : transport dans l'emballage d'origine, documents médicaux traduits en anglais nécessaires, déclaration à la douane nécessaire.
  • Armes : Armes de poing, armes de chasse et munitions autorisées dans une boîte fermée à clé dans les bagages enregistrés, dépôt du formulaire AE 2075 auprès du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives

Certains articles et produits font l'objet d'une interdiction d'importation stricte aux États-Unis. Il s'agit de :

  • les armes automatiques et semi-automatiques
  • couteaux
  • drogues illicites
  • pornographie
  • les produits de marque contrefaits
  • produits issus d'espèces menacées (ivoire, corail, certains types de fourrure, etc.)
  • graines de plantes
  • la viande et les produits à base de viande, le poisson, le fromage, le lait, les œufs, les œufs surprise pour enfants
  • les produits provenant de pays figurant sur la liste d'embargo actuelle des États-Unis (par exemple, Cuba, Iran, Syrie)

Tenez-vous toujours au courant, car les réglementations en matière d'importation peuvent changer à tout moment et à brève échéance. Vous trouverez des informations récentes auprès du U. S. Customs and Border Protection.

Avion et valise en look USA

Après le déménagement aux États-Unis

Une fois arrivé de l'autre côté de l'Atlantique, votre rêve américain peut commencer. Comme, même aux États-Unis, les autorités sont souvent très lentes, vous ne devez pas perdre de temps et vous occuper immédiatement de certains documents indispensables à votre vie aux États-Unis.

Social Security Card

La demande de la Social Security Card doit figurer en bonne place sur votre liste de choses à faire. Il est obligatoire d'avoir un numéro de sécurité sociale aux États-Unis, qui sert également de preuve d'identité. Sans la Social Security Card, vous ne serez pas autorisé à travailler aux États-Unis ou à ouvrir un compte bancaire américain.

Vous aurez besoin des documents suivants pour demander la Social Security Card :

  • passeport
  • acte de naissance
  • permis de séjour (par exemple, la Green Card)

Vous pouvez demander la carte auprès d'un bureau de sécurité sociale proche de votre nouveau lieu de résidence. Il suffit que vous ne fournissiez au départ qu'une adresse de vacances temporaire. Le délai de traitement est d'environ deux semaines.

Permis de conduire américain

Bien que le permis de conduire de votre pays d'origine soit encore accepté aux États-Unis pendant quelques mois, il est préférable de demander un permis de conduire américain dès que possible. Le permis de conduire vous permet non seulement de conduire un véhicule, mais sert également de document d'identification, à l'instar de la Social Security Card.

Les réglementations diffèrent considérablement d'un État à l'autre. Dans certaines régions, il suffit d'échanger l'ancien permis de conduire contre le nouveau. D'autres États exigent des documents supplémentaires (par exemple, un test de vision réussi) ainsi que le passage d'un examen de conduite théorique ou pratique. Pour obtenir un permis de conduire américain, vous devez contacter le Department of Motor Vehicles (DMV) de votre État.

Assurance maladie

La question de l'assurance maladie aux États-Unis est très complexe. Toutefois, en raison du coût élevé des médicaments et des traitements aux États-Unis, il est très important de disposer d'une couverture d'assurance suffisante pour éviter de tomber dans le piège de l'endettement en cas d'urgence.

Dans un premier temps, il suffit de souscrire une police d'assurance maladie internationale pour plusieurs mois. Ensuite, vous pouvez procéder sans précipitation à la recherche d'une couverture santé appropriée à vos besoins.

Aux États-Unis, les programmes gouvernementaux sont réservés à certaines catégories de personnes. De nombreux résidents obtiennent une assurance maladie privée par l'intermédiaire de leur employeur, qui prend généralement en charge une partie des frais. Il est également possible de souscrire sa propre assurance maladie privée.

Argent et drapeau américain

Compte bancaire

Vous devriez ouvrir un compte bancaire américain aux États-Unis rapidement après avoir déménagé dans ce pays. Le secteur bancaire américain est immense et comprend plus de 5 000 institutions financières régionales et locales. Pour commencer, il est conseillé d'ouvrir un compte dans l'une des quatre grandes banques nationales : JP Morgan & Chase, Bank of America, Wells Fargo Bank et Citibank. Elles ont des succursales dans tout le pays et ont l'habitude de conseiller les clients internationaux.

Pour ouvrir un compte bancaire aux États-Unis, vous avez besoin des documents suivants:

  • preuve d'identité (Green Card, permis de conduire, passeport, carte d'identité)
  • documents d'immigration (Green Card, visa, permis de travail)
  • votre numéro de sécurité sociale
  • justificatif de domicile (par exemple, contrat de bail, facture d'électricité actuelle)
  • photo (format 50 x 50 mm)
  • solde initial (variable selon la banque)

Credit History

Une fois que vous avez ouvert un compte bancaire aux États-Unis, vous pouvez commencer à vous constituer un "credit history", c'est-à-dire un dossier de crédit. Il est extrêmement important d'avoir une bonne cote de crédit aux États-Unis, car sans elle, il n'est pas possible de contracter des prêts, par exemple pour acheter un appartement ou une voiture. En outre, une bonne cote de crédit est nécessaire pour obtenir des cartes de crédit et certains contrats.

Vos antécédents en matière de crédit indiquent dans quelle mesure vous avez respecté vos obligations financières dans le passé et rassurent votre prêteur potentiel. Étant donné que vous commencez avec une cote de crédit de 0 après avoir immigré aux États-Unis, il est logique d'obtenir une bonne cote de crédit le plus rapidement possible. Paradoxalement, pour y parvenir, vous devrez honorer les crédits existants et les paiements échelonnés en temps voulu et de manière fiable.

Cependant, quelques astuces vous permettent de développer rapidement vos antécédents en matière de crédit :

  • effectuer des achats à tempérament pour les petits achats (par exemple, les appareils électroménagers)
  • utiliser une carte de crédit garantie (carte de crédit avec un solde)
  • demander une carte de crédit American Express dans votre pays d'origine

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