Green Card Experts

Recherche

Login

Menu

Teilnahmeschluss für die
GreenCard Lotterie DV-2023:

Les avantages de la Green Card

Les États-Unis sont l'un des pays les plus populaires auprès des immigrants provenant du monde entier. La Green Card est le document le plus demandé par les personnes qui veulent réaliser leur rêve de vivre aux Etats-Unis ! Que ce soit en tant qu'étudiant, retraité ou famille entière : ceux qui parviennent à obtenir une Green Card pourront également profiter de tous ses avantages.

Avantages généraux de la Green Card

La Green Card américaine vous donne le droit d'entrer aux États-Unis en tant que résident permanent, et sans toutes les complications et la bureaucratie. Si vous souhaitez vous installer de façon permanente aux États-Unis en tant que titulaire d'une Green Card, il n'y a aucune restriction quant à l'endroit où vous pouvez vous installer. Tous les 50 États fédéraux américains vous sont ouverts.

En outre, à part le droit de vote, la Green Card vous donne presque tous les droits dont bénéficie un citoyen américain sans avoir à renoncer à votre citoyenneté actuelle. Si vous décidez de devenir un citoyen américain, vous pouvez demander la nationalité américaine après avoir vécu cinq ans en Amérique. Aucune règle ne vous oblige à immigrer immédiatement après avoir reçu la Green Card, mais cela doit être votre intention.

En outre, le simple fait de vivre en Amérique présente de nombreux avantages :

  • Les États-Unis continuent de dominer l'économie mondiale.
  • Avec des prix de l'immobilier extrêmement bas et un niveau de vie élevé à moindre coût, de nombreuses régions des États-Unis ont un coût de la vie inférieur à celui d'autres pays, comme l'Allemagne.
  • Le fait que les États-Unis se soient remis de leur crise immobilière et financière est également un avantage pour les immigrants qui viennent dans le pays pour rejoindre un marché de l'emploi en pleine expansion.
  • L'économie américaine a connu une croissance au cours des dernières années et les États-Unis devraient bientôt connaître leur prochain boom économique.
Saisissez votre chance d'obtenir une Green Card ! Inscrivez-vous

Étudier aux États-Unis

Les étudiants étrangers qui étudient dans une université aux États-Unis paient généralement des frais de scolarité beaucoup plus élevés que les étudiants locaux. Ce n'est toutefois pas le cas pour les étudiants étrangers qui ont une Green Card.

Les frais d'inscription à l'université peuvent être réduits jusqu'à 80 % avec une Green Card. Les titulaires d'une Green Card ne doivent pas passer par le processus long et compliqué de demande d'un visa d'étudiant.

Les étudiants titulaires d'une Green Card américaine peuvent également demander des prêts étudiants fédéraux. Harvard sur la côte est ou Berkeley sur la côte ouest : où voulez-vous aller ? La Green Card vous ouvre les portes des universités américaines renommées et vous donne un bon départ dans votre nouvelle vie américaine !

Avantages financiers pour les étudiants

Un autre aspect positif : les étrangers qui étudient aux États-Unis et qui acceptent un emploi à temps partiel sont couverts par les restrictions de travail établies. Par rapport à ceux qui étudient avec un visa d'étudiant, les titulaires de la Green Card sont autorisés à travailler hors du campus tout en étudiant. Il s'agit d'un avantage considérable, car il élargit le marché du travail et multiplie les options.

Les études aux États-Unis présentent également d'autres avantages. La maîtrise de l'anglais est fondamentalement indispensable sur le marché du travail actuel et l'apprentissage d'une langue à l'étranger est la meilleure méthode pour développer ces compétences.

Étudiante américaine en tenue typique

Travailler aux Etats-Unis

...en freelance

Vous voulez faire partie de la prochaine vague technologique qui va déferler sur la Silicon Valley ? A-t-il toujours été votre rêve d'ouvrir un restaurant en bord de mer sur une plage ensoleillée de Floride ? Si vous êtes prêt à travailler, les États-Unis sont l'endroit idéal pour faire de votre emploi de rêve une réalité !

  • Les États-Unis ont la plus grande économie du monde, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de l'attitude positive des Américains et de leur penchant pour l'innovation et la créativité.
  • Les États-Unis sont constamment à la recherche de nouveaux talents ! Si vous avez déjà une idée pour la prochaine grande start-up, la prochaine chose dont vous avez besoin est une Green Card pour travailler aux États-Unis.

Le climat commercial américain encourage, plus que partout ailleurs, les personnes ayant de bonnes idées à créer une entreprise. La Green Card vous libère du stress bureaucratique et de l'incertitude liés à la demande d'un visa de travail. Obtenir certaines licences pour les affaires et le commerce est également plus rapide et plus facile avec une Green Card.

Enfin, le dollar américain est resté l'une des monnaies convertibles les plus stables au cours des dernières décennies. Le dollar, qui s'est renforcé au cours des derniers mois, est un investissement sûr en période de turbulences économiques. C'est le moment de faire des affaires aux États-Unis. Profitez dès maintenant de la baisse des coûts d'investissement et vous profiterez du renforcement du dollar américain.

...comme salarié

La Green Card est un permis de travail et de séjour à vie aux États-Unis qui vous libère du stress bureaucratique et des incertitudes liées à la demande d'un visa. Pour un visa de travail temporaire, obtenir une offre d'emploi concrète aux États-Unis est le premier obstacle que vous devez surmonter. Pour demander un visa de travail américain, vous devez être soutenu par un employeur. Pour demander un visa de travail américain, vous devez être soutenu par un employeur.

  • En tant que titulaire de la Green Card, vous pouvez travailler où vous souhaitez et pour qui vous souhaitez.
  • En outre, obtenir certaines licences d'affaires et de commerce est plus rapide et plus facile avec une Green Card.
  • En tant que résident légal, vous ne serez pas soumis à un grand nombre des restrictions strictes en matière de travail imposées aux non-américains.

Une chercheuse au microscope

Être titulaire de la Green Card présente de nombreux avantages et la liberté d'explorer l'ensemble du marché du travail américain est l'un d'entre eux ! Que vous souhaitiez être employé ou travailler en tant que freelance, le fait d'avoir la Green Card comme permis de travail vous ouvrira la porte à d'innombrables possibilités d'emploi. Contrairement aux titulaires de visas américains, les titulaires de la Green Card sont libres d'explorer l'ensemble du marché de l'emploi américain.

La retraite aux États-Unis

De nombreux retraités cherchent à trouver un peu de paix et de tranquillité aux États-Unis. La Green Card permet aux personnes de prendre leur retraite de manière permanente en Amérique.

  • De nombreuses personnes qui souhaitent passer leur retraite aux États-Unis demandent généralement le fameux visa touristique (visa B).
  • Le visa B est émis pour 10 ans et de nombreuses personnes pensent à tort qu'elles peuvent ensuite passer les 10 années entières aux États-Unis. Or, ce n'est pas le cas.
  • Si l'on y regarde de plus près, les titulaires d'un visa B-1 ne sont autorisés à séjourner aux États-Unis que pour une durée maximale de six mois à la fois. Par conséquent, de nombreuses personnes ne souhaitent pas retourner dans leur pays d'origine.
  • Il n'existe toujours pas de visa spécial pour les retraités aux États-Unis.
  • La Green Card, en revanche, donne aux personnes ayant pris leur retraite la possibilité d'émigrer légalement aux États-Unis.

Les retraités titulaires d'une Green Card aux États-Unis bénéficient de nombreux avantages - dont, bien sûr, celui de pouvoir passer toute la journée au soleil. Si vous êtes un titulaire de la Green Card à la retraite, vous avez le droit à la pension que vous avez gagnée dans votre pays d'origine ainsi qu'aux États-Unis.

Un couple de retraités avec des drapeaux américains

Les titulaires d'une Green Card à la retraite vivant aux États-Unis peuvent également bénéficier de programmes d'aide médicale tels que Medicare et d'autres programmes de protection sociale. Si vous avez déjà eu l'idée de passer votre retraite en vous relaxant sur une plage de Floride, vous devriez penser à obtenir une Green Card américaine. Gagner la loterie de la carte verte est la voie la plus facile. La voie la plus facile c'est de gagner à la Green Card Lottery.

S'installer aux États-Unis en famille

Si l'un des membres d'une famille gagne une Green Card, le reste de la famille en profite également. Quels membres de votre famille peuvent vous accompagner aux États-Unis ? Si vous gagnez une Green Card, votre conjoint et tous vos enfants célibataires âgés de moins de 21 ans en obtiennent automatiquement une aussi. C'est également le cas pour les personnes mariées de même sexe.

En outre, les titulaires de la Green Card peuvent, dans certaines circonstances, demander des visas spéciaux pour d'autres membres de leur famille afin que ceux-ci puissent les rejoindre aux États-Unis.Dans ces cas, vous devez vous préparer à de longues périodes d'attente.

Peu importe que vous rêviez d'une grande maison et d'un jardin pour toute votre famille ou que vous préfériez vivre dans la vie agitée d'une grande ville : la Green Card présente de nombreux avantages pour vous et votre famille. En outre, l'importance de l'anglais ne cesse de croître dans un monde en voie de globalisation. Aux États-Unis, vos enfants grandiront en parlant anglais et en recevant une bonne éducation. Les portes du futur marché du travail seront grandes ouvertes pour ceux qui maîtrisent ces compétences.

 

Titulaires de la Green Card

Citoyen américain

Conjoint

Un conjoint obtient automatiquement une Green Card s'il se présente à l'entretien au consulat américain.

Il y a des délais d'attente pour une Green Card si le titulaire de la carte fait la demande de visa pour le conjoint après l'entretien.

Un conjoint peut immédiatement demander une Green Card.

Fiancé

Obtenir un visa de fiancé n'est pas possible.

Obtenir un visa de fiancé est possible.

Enfants célibataires de moins de 21 ans

Les enfants obtiennent automatiquement une Green Card s'ils se présentent à l'entretien.

Il y a des délais d'attente pour une Green Card si le titulaire de la carte fait une demande de visa après l'entretien.

Les enfants nés aux États-Unis sont automatiquement des citoyens américains.

Les enfants nés en dehors des États-Unis peuvent immédiatement demander une Green Card ou la citoyenneté.

Parents

Obtenir une Green Card n'est pas possible.

Les citoyens américains peuvent immédiatement demander une Green Card pour leurs parents.

Enfants de plus de 21 ans / enfants mariés / frères et sœurs

Obtenir une Green Card n'est pas possible.

Les citoyens américains peuvent demander une Green Card, mais doivent s'attendre à des délais d'attente.

Si vous rêvez :

  • de vivre aux États-Unis pendant une longue période,
  • de commencer une nouvelle vie dans le pays de vos rêves,
  • d’étudier dans une université américaine renommée,
  • de profiter de nouvelles perspectives professionnelles, de créer une entreprise

... alors n'hésitez pas à prendre votre avenir en main !