Green Card Experts

Recherche

Login

Menu

Teilnahmeschluss für die
GreenCard Lotterie DV-2023:

Émigrer aux États-Unis

Le rêve de liberté et de possibilités illimitées : les États-Unis sont toujours un lieu de nostalgie pour de nombreuses personnes dans le monde entier. Aucun autre pays n'a été influencé par ses immigrants autant que l'Amérique, qui est également connue comme le "creuset des cultures". Cependant, il y a beaucoup de choses à considérer lors du passage à cette nouvelle vie. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons vous donner quelques conseils qui vous permettront de mener à bien votre "projet d'émigration aux États-Unis".

Pourquoi émigrer aux États-Unis ?

L'épanouissement personnel, les opportunités de carrière, la quête d'aventure ou peut-être simplement l'amour du fast-food ? Les raisons de vouloir émigrer en Amérique sont aussi diverses que l'immense pays des opportunités lui-même.

  • Le mode de vie américain : Les États-Unis restent la destination numéro un pour les personnes qui veulent réaliser leurs rêves. La liberté, la démocratie, vivre une vie indépendante et devenir la personne que vous avez toujours voulu être – tout cela est possible en Amérique.
  • Perspectives de carrière : L'économie la plus importante et la plus dynamique du monde offre un large spectre de possibilités de carrière. Par conséquent, l'Amérique reste le bon pays pour poursuivre le rêve de la réussite professionnelle.
  • Enseignement de qualité : Un grand nombre des établissements d'enseignement les plus prestigieux du monde sont situés aux États-Unis. Par conséquent, le rêve de nombreux hommes et femmes de talent est d'obtenir un diplôme de l'une des meilleures universités et écoles supérieures américaines.
  • Conditions de vie favorables : Le pays des opportunités est le centre de la culture, du divertissement, de la technologie, de la vie nocturne et bien plus encore.
  • Regroupement familial : Une personne qui tombe amoureuse d'un citoyen américain peut se marier et immigrer aux États-Unis. En outre, il est possible que les enfants, les parents ou les frères et sœurs du conjoint puissent également obtenir la résidence permanente aux États-Unis.
  • Fuite d'un pays en crise : Les États-Unis sont parmi les pays d'immigration préférés des personnes qui fuient les zones de guerre pour échapper au danger et aux difficultés économiques

Épingle sur une carte des États-Unis

Possibilités d'émigrer aux États-Unis

Bien que le "rêve américain" de chacun puisse être individuel, tous les futurs nouveaux Américains doivent d'abord surmonter un obstacle. La condition de base pour pouvoir émigrer en Amérique est un permis de séjour valide. On peut l'obtenir de différentes manières :

La Green Card Lottery

Gagner à la Green Card Lottery est probablement la meilleure et, avec un peu d'aide de Fortuna, la plus simple façon d'arriver au pays de vos rêves. Dans le cadre de cette loterie, officiellement connue sous le nom de Diversity Immigrant Visa Program ou DV Lottery, le gouvernement américain attribue chaque année 55 000 permis de résidence permanente (Green Cards).

Depuis le premier tirage en 1994, la Green Card Lottery américaine a connu un véritable succès. En principe, toute personne qui correspond aux conditions de participation de la Green Card Lottery peut s'inscrire gratuitement directement auprès du Département d'État des États-Unis.

Toutefois, les règles de la Green Card Lottery changent régulièrement. Chaque année, quelque 40% des participants sont exclus de la loterie, souvent pour des raisons purement formelles. Il est donc important de rester au courant, même si vous participez chaque année.

Un service professionnel offre de nombreux avantages et augmente vos chances de gagner l'une des Green Cards tant désirées. L'équipe de The American Dream vous aidera à vous tenir au courant des réglementations et des changements en vigueur et veillera à ce que votre demande soit soumise aux autorités américaines correctement et en temps voulu. Si vous êtes l'un des heureux gagnants, nous continuerons à vous conseiller jusqu'à ce que vous teniez enfin la Green Card entre vos mains.

Nutzen Sie jetzt Ihre Chance auf eine GreenCard! Jetzt teilnehmen

La Green Card pour un regroupement familial

Les membres de la famille des citoyens américains ou des titulaires de la Green Card peuvent également bénéficier d'un droit de séjour permanent aux États-Unis. En fonction du degré de parenté, il existe deux catégories de la Green Card pour un regroupement familial.

Les futurs ou actuels conjoints, les enfants non mariés de moins de 21 ans de citoyens américains ou de titulaires de la Green Card, ainsi que les parents de citoyens américains ont le droit de vivre de manière permanente aux États-Unis. Ils reçoivent leur permis de séjour sans délai d'attente.

En revanche, seul un quota limité de Green Cards est disponible pour les enfants de plus de 21 ans ou les frères et sœurs de citoyens américains. De plus, les membres de la famille de la deuxième catégorie doivent envisager des délais d'attente plus longs.

Une famille à l'aéroport

La Green Card à travers un contrat de travail

Même sans gagner la Green Card Lottery et sans avoir des proches sur place, il est possible d'émigrer aux États-Unis. Toute personne qui signe un contrat avec une entreprise basée aux États-Unis peut obtenir une Green Card à travers son contrat de travail. Lorsque vous cherchez un emploi, l'éducation est la clé ! Plus de qualifications signifient de meilleures chances d'être embauché par une entreprise américaine en tant que travailleur qualifié important.

Cette Green Card est liée à l'emploi respectif et ne donne pas encore le droit de rester de manière permanente aux États-Unis. Cependant, elle offre une excellente opportunité d’établir les bases d'une vie aux États-Unis et de mieux connaître le pays et ses habitants.

La Green Card par investissement

Les entrepreneurs sont toujours les bienvenus en Amérique - à condition qu'ils apportent suffisamment de fonds propres et qu'ils prévoient de créer des emplois pour au moins 10 personnes aux États-Unis.

Le montant minimum du capital requis varie de 900 000 à 1 800 000 dollars, dépendant de l'État fédéral. La Green Card par investissement est particulièrement intéressante pour les auto-entrepreneurs qui disposent de ressources suffisamment importantes.

Déménager aux Etats-Unis

Si vous êtes déterminé à déplacer votre centre de vie en Amérique le plus rapidement possible, vous pouvez ou devez déjà vous débarrasser de certaines choses de votre ancienne résidence avant de déménager aux États-Unis. Par exemple, pensez aux choses suivantes :

  • vous désinscrire auprès du Service de la ville de votre ancien lieu de résidence
  • numériser les documents importants tels que votre acte de naissance et les faire traduire en anglais
  • vérifier ou prolonger la validité de documents d'identification tels que votre passeport
  • si nécessaire, louer un appartement meublé pour les premiers mois aux États-Unis
  • si nécessaire, souscrire une assurance maladie pour les premiers mois à l'étranger
  • si nécessaire, rafraîchir vos connaissances en anglais

Couple au milieu de boîtes de déménagement

Le déménagement est aussi une bonne occasion de se débarrasser de vieilles choses. La voie de transport vers les États-Unis est longue et peut être assez coûteuse. Par conséquent, réfléchissez bien avant d'émigrer aux États-Unis : de quoi ai-je vraiment besoin ? Et sans quoi puis-je vivre à l'avenir ? Laissez le poids superflu derrière vous, une nouvelle vie vous attend !

Lorsque vous arrivez enfin aux États-Unis, vous devez d'abord vous occuper des éléments suivants sur place :

  • une carte de sécurité sociale
  • un permis de conduire américain
  • un compte bancaire américain
  • un numéro de portable américain

Travailler aux États-Unis

Des haillons à la richesse ? Le pays des opportunités offre toujours beaucoup de possibilités aux immigrants de devenir la personne qu'ils ont toujours voulu être.

Les gagnants de la Green Card Lottery, dont le visa n'est pas lié à un emploi, en profitent particulièrement. Ils sont totalement libres de choisir où ils veulent s'installer et dans quelle entreprise ou quel poste ils veulent travailler aux États-Unis. De l'Alaska à l'Alabama, du serveur au banquier - tout est possible !

Une bonne formation est bien sûr un avantage pour travailler aux États-Unis. En règle générale, les travailleurs qualifiés ont de bonnes chances de trouver rapidement l'emploi de leurs rêves dans le pays de leurs rêves. Les emplois recherchés aux États-Unis, dont l'économie est dominée par le secteur des services, comprennent les professionnels du domaine de la santé, les spécialistes de l'informatique, les ingénieurs et les artisans. La procédure de candidature aux États-Unis est très similaire à celle de l'Europe.

Rue de maisons à San Francisco

Vivre aux États-Unis

Quel est le meilleur endroit pour vivre aux États-Unis ? Dans la ville dynamique de New York, dans la fraîcheur du Wisconsin, dans les paysages idylliques du Kansas ou plutôt sous le soleil d'Hawaï ? Décider de l'endroit où vous allez vous installer n'est pas une tâche facile. Le troisième plus grand pays du monde est divisé en 50 États et en différents fuseaux horaires et zones climatiques. Des possibilités presque illimitées ... Ceux qui décident de vivre aux États-Unis ont vraiment l'embarras du choix !

À propos : si, après avoir émigré aux États-Unis, vous êtes tombé amoureux de ce pays encore plus que vous ne l'étiez déjà, nous avons une bonne nouvelle pour vous à la fin. Après cinq ans environ, les titulaires de la Green Card peuvent même obtenir la nationalité américaine.

Vous avez décidé de chercher votre fortune en Amérique ? Inscrivez-vous à la Green Card Lottery américaine et saisissez votre chance de vivre dans le pays de vos rêves. Bonne chance !

 

Sources :

travel.state.gov, de.usembassy.gov