Green Card Experts

Recherche

Login

Menu

Entrée aux États-Unis

Si vous n'avez pas de Green Card, vous aurez besoin soit d'une autorisation de voyage aux États-Unis (ESTA) valide, soit d'un visa américain, en fonction de l'objet et de la durée de votre séjour – cela dépend de l'objet et de la durée de votre séjour.

Épingle sur une carte des États-Unis

Qu'est-ce que l'ESTA ?

L'ESTA est un permis d'entrée électronique qui vous permet d'entrer aux États-Unis sans visa sous certaines conditions.

Les raisons suivantes vous disqualifient pour l'entrée sans visa avec l'ESTA :

  • Vous souhaitez rester aux États-Unis plus de 90 jours.
  • Vous êtes citoyen d'un pays qui n'est pas éligible au programme d'exemption de visa.
  • Vous avez la double nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise.
  • Vous avez voyagé dans l'un des pays suivants depuis le 1er mars 2011 : Irak, Iran, Yémen, Libye, Somalie, Soudan ou Syrie.
  • Vous ne voyagez pas par avion ou par bateau.
  • Vous voulez travailler aux États-Unis.
  • Vous voulez étudier aux États-Unis.

Si l'une des situations ci-dessus s'applique à vous, vous ne pourrez pas entrer aux États-Unis sans visa et vous devrez demander un visa de non-immigrant adéquat.

Qu'est-ce qu'un visa de non-immigrant ?

Que vous soyez un touriste, un voyageur d'affaires, un employé d'une entreprise ayant un site aux États-Unis, une personne au pair, un étudiant, un élève ou un stagiaire – en fonction de la raison de votre entrée, un visa américain spécifique est possible pour vous.

Ces visas dits "non immigrants" vous autorisent à séjourner aux États-Unis pour une durée limitée et pour un objectif précis. L'objet de votre voyage aux États-Unis doit donc correspondre à la catégorie de visa pour laquelle vous faites une demande. Par exemple, si vous demandez un visa de visiteur, vous devez prouver aux autorités américaines que vous ne vous rendez aux États-Unis qu'à des fins touristiques.

Voyageur avec valise et passeport

Une autorisation ESTA vous permet d'entrer aux États-Unis sans visa.

Qu'est-ce qu'un visa d'immigrant ?

Un visa d'immigrant vous permet de rester aux États-Unis indéfiniment et représente également un permis de travail sans restriction.

Avec la Green Card – officiellement appelée “Lawful Permanent Resident Card” – vous bénéficiez de presque tous les droits d'un citoyen américain et pouvez donc entrer aux États-Unis facilement et aussi souvent que vous le souhaitez.

US Visa Service

La demande d'un visa américain comprend également des processus complexes. C'est pourquoi nous accordons une grande importance aux conseils personnalisés aux clients et à une coopération étroite. Notre entreprise sœur The American Dream - US Visa Service GmbH aide les clients privés et les entreprises à trouver le bon visa et à le faire approuver rapidement.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir si et/ou quel visa il vous faut, notre service des visas américains sera heureux de vous aider.

CONTACTER US VISA SERVICE