Green Card Experts

Recherche

Login

Menu

Teilnahmeschluss für die
GreenCard Lotterie DV-2023:

Green Card USA

Si vous souhaitez obtenir un permis de séjour et de travail illimité aux États-Unis, vous avez besoin du visa le plus célèbre du monde : la Green Card. À part quelques exceptions, le titulaire d'une carte verte a les mêmes droits qu'un citoyen américain.

Qu'est-ce qu'une Green Card ?

La Green Card est un document d'identification officiel qui permet à son titulaire de vivre et de travailler aux États-Unis pour une durée indéterminée. Dans ce contexte, la plupart des personnes connaissent la légendaire loterie des cartes vertes (également connue sous le nom de Green Card Lottery), grâce à laquelle les admirateurs de l'Amérique peuvent réaliser leur rêve d'émigrer aux États-Unis.

La carte de résident permanent légal, comme le visa d'immigrant est officiellement appelé, est tirée au sort lors de la Green Card Lottery, indépendamment des compétences exceptionnelles.

Recto de la Green Card americaine

Comment obtenir une Green Card ?

La Green Card peut être acquise non seulement par la Green Card Lottery, mais aussi par d'autres moyens. Il s'agit, par exemple, de parents aux États-Unis ou d'un emploi pour lequel il peut être prouvé qu'aucun citoyen américain ne serait éligible.

En raison des énormes obstacles et des longues périodes d'attente pour la plupart des Green Cards familiales et professionnelles, la loterie est le seul moyen pour beaucoup de passionnés des États-Unis d'émigrer vers ce pays.

55 000 personnes gagnent à la Green Card Lottery chaque année. Ceux qui correspondent aux critères de candidature et qui ne commettent pas d'erreur dans le processus de candidature ont d'énormes chances et ne doivent pas avoir de compétences exceptionnelles.

Les bénéfices de la Green Card

Les titulaires d'une Green Card bénéficient de nombreux avantages. Il s'agit notamment de :

  • entrée et sortie aux États-Unis très faciles
  • le droit de vivre de manière permanente dans n'importe quel endroit aux États-Unis.
  • le droit de travailler de manière permanente et sans restriction aux États-Unis
  • le maintien de la citoyenneté
  • si l'intérêt existe : acquisition de la citoyenneté américaine après trois ou cinq ans en tant que titulaire de la Green Card
  • économiser jusqu'à 80 % des frais de scolarité dans les universités américaines

Faire une demande de la Green Card : la marche à suivre

La procédure de demande de Green Card varie en fonction de la raison pour laquelle vous souhaitez immigrer aux États-Unis ou de la nature de vos qualifications :

Application pour la Green Card Où : participation à la Green Card Lottery officielle via le service de The American Dream
Qui : vous-même
Obstacles : pratiquement pas
Comment : PARTICIPER MAINTENANT
Application pour une Green Card familiale Où : demande auprès les U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS)
Qui : un parent qui est citoyen américain ou titulaire d'une carte verte
Obstacles : des temps d'attente, dans certains cas de plusieurs dizaines d'années
Comment : en savoir plus sur la Green Card familiale
Application pour une Green Card professionnelle Où : demande auprès les U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS)
Qui : votre futur employeur aux États-Unis
Obstacles : charge de la preuve et coûts élevés pour l'employeur
Comment : en savoir plus sur la Green Card professionnelle
Application pour une Green Card basée sur les investissements Où : demande auprès les U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS)
Qui : vous-même
Obstacles : au moins 900 000 $ en "frais d'entrée"
Comment : en savoir plus sur la Green Card basée sur les investissements

Augmenter les chances d'obtenir une Green Card

La demande d'une Green Card au titre de l'emploi ou du regroupement familial est longue et complexe. À quelques exceptions près (par exemple, pour les conjoints de citoyens américains), vous devez vous préparer à plusieurs années d'attente. La solution à ce problème est la Green Card Lottery.

Mais même ici, il y a des obstacles et des pièges. La disqualification par le gouvernement américain peut se produire à cause d'une erreur, même minime. C'est pourquoi, chaque année, des milliers de supporters américains font appel aux experts en matière de Green Card de The American Dream pour augmenter leurs chances d'obtenir une Green Card.

Quel est le coût de la Green Card ?

Le coût d'une Green Card varie selon la catégorie et peut même varier davantage d'un cas à l'autre. Les "coûts de base" sont les suivants :

  • des frais de traitement compris entre 325 et 345 $
  • les frais d'immigration de l'USCIS, soit 220 $
  • les frais de services biométriques sont de 85 $
  • le coût de l'examen médical varie entre 400 et 500 $

Là encore, la Green Card Lottery est la solution la plus simple. La situation se complique avec les Green Cards basées sur le travail et la famille. Dans ce cas, par exemple, les coûts suivants peuvent encore être encourus :

Application pour une Green Card professionnelle pétition d'immigration pour les travailleurs étrangers

certification du travail : frais d'avocat et d'agence

frais de traitement prioritaire

Frais de traduction de documents
Application pour une Green Card familiale taxe pour la demande de parents étrangers

coûts de l'affidavit de soutien

frais de traduction de documents

Il faut également inclure le coût d'un voyage aux États-Unis pour activer la Green Card.

Conseil : si vous avez choisi le tarif SMART ou VIP de The American Dream, le billet d'avion pour votre voyage aller-retour aux États-Unis est inclus.