Green Card Experts

Recherche

Login

Menu

Qu'est-ce que le programme DV?

Le programme DV, également appelé Green Card Lottery ou DV Lottery, est un tirage au sort annuel de visas d'immigrant américains organisé par le gouvernement américain.

L'abréviation "DV" signifie "Diversity Visa", ce qui révèle déjà la motivation du programme DV : une immigration continue aux États-Unis garantit la diversité et le succès de ce pays.

La dénomination officielle des autorités américaines est suivie du chiffre de l'année, qui n'indique toutefois pas l'année d'enregistrement, mais l'année fiscale américaine au cours de laquelle les gagnants émigreront aux États-Unis au plus tôt.

Un exemple:

Les personnes qui s'inscriront à la loterie en 2021 participeront à la DV-2023. Le tirage au sort aura ensuite lieu au printemps 2022. L'année fiscale américaine s'étend du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2023, ce qui signifie que les gagnants recevront leur carte verte au cours de l'année fiscale  2023.

Chaque année, 55 000 gagnants de tous les pays participants reçoivent le droit de vivre et de travailler aux États-Unis sans restrictions grâce au programme DV.

Pour participer au programme DV, il faut seulement être en possession d'un passeport valide et avoir un certain niveau de scolarité ou de formation professionnelle. En outre, le candidat à la Green Card doit être né dans l'un des pays participants.

Les règles strictes du gouvernement américain, par exemple en ce qui concerne la soumission d'une photo pour la Green Card, constituent une caractéristique particulière de la demande du programme DV. Les problèmes techniques et organisationnels peuvent également être source de difficultés lors du processus de candidature.

C'est la raison pour laquelle les agences certifiées par le gouvernement comme The American Dream assument une fonction importante : elles vérifient les données et les documents, assurent le processus de demande et protègent ainsi les candidats de la Green Card contre une disqualification par les autorités américaines.

Dos